La maison relais

Um Montessori Haff / Service d’Education et d’Accueil (SEA)

Le Service d’Education et d’Accueil Montessori répond au besoin de l’école Montessori Schule afin d’offrir aux enfants une qualité d’accueil en dehors du temps scolaire et de permettre aux parents d’avoir un moyen de garde pour leurs enfants où ils peuvent continuer à s’épanouir dans la continuité de l’école qui applique les principes de Maria Montessori.

Um Montessori Haff est géré par l’ASBL International Montessori School qui a notamment pour objet la promotion de toutes activités scolaires ou parascolaires en faveurs des enfants au Grand-Duché du Luxembourg.

Le SEA Montessori est ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi et pendant les vacances scolaires, sauf pour la fermeture annuelle entre noël et nouvel an et une semaine au mois d’août.

Les parents ont le choix dans différentes formules d’accueil, un choix qui permet de coller au mieux aux réalités du monde du travail, des trajets et des activités périscolaires des enfants.

Pendant les vacances scolaires, notre SEA est ouvert à tous les enfants. Certains enfants de l’école seront absents nous pourrons donc faire profiter de cet environnement aux enfants de la commune ou des environs.

Nous voyons le SEA Um Montessori Haff comme un foyer de jour dynamique, flexible et guidée par une solide compréhension du développement naturel de l’enfant. La gestion des conflits par la communication non-violente, le respect de soi-même, des autres et du groupe sont les bases de toutes les relations au sein du SEA. Que ce soit entre les pédagogues, avec les parents ou entre les enfants.