L’équipe

La force de l’Ecole Montessori Schule vient de la complémentarité de son équipe pluri-disciplinaire, où chacun met en avant ses compétences pour offrir une richesse et une diversité de projets au quotidien mais c’est aussi l’implication bénévole des membres du conseil d’administration.

La direction et la coordination de l’école est menée par Sylvie ROBERT.

La chargée de direction du service d’accueil Um Montessori Haff est Emilie Girard.

Les professionnels passionnés sont réunit autour d’un projet commun, aux valeurs partagées et au service des enfants.

Tranche d’âge 3 – 6 ans :

  • Dolores  – Responsable des apprentissages formels Français
  • Claudine – Pédagogue Luxembourgeoise
  • Cynthia –  Pédagogue Française

Tranche d’âge 6 – 12 ans : 

  • Lara – Responsable des apprentissages formels Français
  • Lix – Pédagogue  Allemande
  • Nathalie – Pédagogue Française

Tranche d’âge 3 – 12 ans :

  • Sylvie – Coordination générale (Français)
  • Nicole – Ferme pédagogique (Luxembourgeois)
  • Emilie – Chargée de direction SEA (Français)
  • Nathalie – Pédagogue (Français)
  • Jessica – Encadrement en luxembourgeois
  • Laetitia – Encadrement en français

L’Ecole Montessori Schule et Um Montessori Haff (Maison relais) sont gérées par l’asbl International Montessori Schule.

Le Conseil d’administration de l’asbl est actuellement composé de 9 administrateurs dont le représentant des parents élu.

  • Présidente : Elise André
  • Secrétaire : Lidwine VanCrombrugge
  • Trésorière : Ségolène Lorrain
  • Représentant des parents d’élèves : Sandrine Bourdillon
  • Philippe Genicot
  • Laurence Huge
  • Raphaël Ponchon
  • Stéphanie Vanhove
  • Nicole Wagner

Le conseil d’administration se réunit chaque fois que les intérêts de l’association l’exigent et au moins une fois par an en présence de la directrice de l’école. De même, le conseil d’administration doit se réunir à la demande des deux tiers de ses membres ou à la demande de son président. Le conseil d’administration délibère à la majorité simple. Les administrateurs sont élus pour une période de 3 ans.