L’équipe

La force de l’Ecole Montessori Schule vient de la complémentarité de son équipe pluri-disciplinaire, où chacun met en avant ses compétences pour offrir une richesse et une diversité de projets au quotidien mais c’est aussi l’implication bénévole des membres du conseil d’administration.

Les professionnels passionnés sont réunit autour d’un projet commun, aux valeurs partagées et au service des enfants.

Nous accordons une attention toute particulière à la formation continue de notre équipe. Dans ce sens, le sérieux et la qualité d’enseignement au niveau international des formations AMI (Association Montessori International) est un gage de qualité très important pour nous.

La direction et coordination de l’école est menée par Sylvie ROBERT – Formation directeur d’école Montessori AMI, Assistante 6-12 AMI, formation 0-3 et 3-6 Kids Montessori Belgique, certificat universitaire de thérapie brève stratégique et systémique de l’École de Palo Alto.

Notre équipe au complet (pour l’école et la maison relais) compte 17 personnes, toutes engagées pour le développement et le respect des enfants. Elles mettent en oeuvre au quotidien, un accompagnement de qualité, fort de leurs formations et expériences variées et complémentaires (formation AMI, communication non violente, inclusion, pédagogie par la nature etc…)

L’Ecole Montessori Schule et Um Montessori Haff (Maison relais) sont gérées par l’asbl International Montessori Schule.

Le Conseil d’administration de l’Asbl est composé du bureau (Présidente-Secrétaire-Trésorière), du représentant du personnel élu et le représentant des parents élu le cas échéant.

Le conseil d’administration se réunit chaque fois que les intérêts de l’association l’exigent. Plusieurs Groupe de Travail (GT), constitués d’administrateurs élus ou de parents bénévoles ayant une expertise particulière, travaillent sur des sujets précis et en réfère ensuite au Conseil d’administration. Le conseil d’administration délibère à la majorité simple. Les administrateurs sont élus pour une période de 3 ans.

Une fois par an, la présidente du Conseil d’Administration invite les membres à l’assemblée générale ordinaire.