Repas

L’alimentation et les temps des repas sont des points essentiels pour nous. Nous souhaitons que ce temps là soit propice à des découvertes culinaires, mais aussi des moment de calme, d’échange et de prise de conscience de ce que nous mangeons et les effets que cela peut avoir. Nous souhaitons aussi que les moments de repas soient des moments de pratique de grâce et de courtoisie, de coopération et de développement d’autonomie telle que Maria Montessori invitait à le faire.

Le restaurant des enfants

Dans la salle polyvalente, les enfants dressent joliment les tables, collaborent à les débarrasser mais aussi participent au service de leur camarade.

Pour le repas de midi nous faisons appel à un traiteur extérieur qui nous livre des repas équilibrés, chaud, de saison privilégiant les produits issus d’une agriculture locale et bio autant que possible. Les repas seront également adaptés aux allergies éventuelles et aux convictions philosophique ou religieuse des parents qui en feront la demande.

Après le repas, les enfants disposent d’un temps de relaxation en salle sensorielle et
ont la possibilité de sortir à l’extérieur aux aires de jeux.

Pour les collations

De manière générale nous faisons le choix de bannir tous les gâteaux industriels et de limiter les apports de sucre qui sont bien trop élevés et souvent nocifs pour nos enfants. Pour les goûters, nous vous invitons vivement à proposer à vos enfants, dans une lunch box, des collations les plus saines possibles : fruits, dip de légumes par exemple.